Divers

undefined
Fabienne Chemin's Facebook profile .

.W3C

  • Flux RSS des articles

.

* Inscription à la newsletter
9    créature(s) visite(nt) ce lieu

Mardi 31 octobre 2006


| carré | 60 x 60 cm - 72 dpi     | panoramique | 80 x 45 cm - 72 dpi

°
°
°

* Cliquez sur les images pour agrandir *

 /// Petite note :
Sur ces trois propositions, quelque chose me chagrine au niveau du rendu couleurs
Malgré plusieurs tentatives de réglages, je ne suis pas arrivée à un résultat qui me plaise
Mais bon, j'ai décidé de m'arrêter là et de vous proposer quand même cette version colorée
Elle me plaît sans me plaire ... enfin, pour moi, c'était la plus satisfaisante coloristiquement parlant
Trop de jaune peut-être ? ...Ce rose et ce vert ? ... Peut-être aussi, que le hic vient d'ailleurs ?


Si vous avez des remarques à ce sujet, elles sont les bienvenues ! ! !

 

 

publié dans : Série "Floraisons"
ajouter un commentaire commentaires (10)   
Retour à l'accueil

Commentaires

Oh ben moi j'aime bien ces couleurs... un peu surannées, un peu vieillotes... ça va bien avec les images.
Commentaire n° 1 posté par Béa le 31/10/2006 à 10h20
---> Ouais, vieillotes, c'est le terme ... d'habitude c'est un univers de couleurs qui me plaît beaucoup, mais là ... non ... y'a un truc qui cloche ... je ne suis pas arrivée à trouver la teinte qui me convenait vraiment . . . c'est des trucs qui arrivent  ^_^
Réponse de lafabe le 31/10/2006 à 21h35

moi aussi j'aime bien ... c'est peut etre le côté bicolore ? qui donne trop de "géométrie" à l'image ?!


mais ce que j'aime beaucoup (la deuxième) c'est ton accompagnement de la feur (tout un rond !). Elle est belle cette fleur dans ses courbes, douces !


Et je ferai bien le petit insectqui se loge au coeur des pétales !

Commentaire n° 2 posté par LiLipuce le 31/10/2006 à 10h49

---> C'est peut-être le vert qui me gêne oui . . .

---> Rôôô ouiiiiii, le petit insecte au beau milieu des pétales ... j'aime cette idée ....... :-)))

Réponse de lafabe le 31/10/2006 à 21h37

Ben, non moi j'aime bien surtout la deuxième, elle est entière et puis le graphisme qui monte sur elle, non je trouve que le ton "pamplemousse" va bien.

Commentaire n° 3 posté par Bleun le 31/10/2006 à 11h06

---> Ma préférence va pour celle du milieu également !

---> Oué ... c'est une ambiance " pamplemousse vieillot "  ^_^ huhu !

Réponse de lafabe le 31/10/2006 à 21h39
Non alors moi je vais avoir du mal trouver quelque chose à redire parce qu'avant de lire ton autocritique j'étais déjà éblouie. Une claque de douceur, ces tons si beau, ce petit coup de pinceau par dessus, j'adooore vraiment tes productions, tout comme tes dessins en galerie, vraiment il faut trouver une critique? Bon, en titillant je dirais qu'il manque peut-être un poil de luminosité sur le tout, mais c'est vraiment pour chipoter hein !
Commentaire n° 4 posté par Barbarette le 31/10/2006 à 14h55

---> Rôôô, chu toute flattée Barbarette . . .

---> Tu as tout a fait raison, à propos du poil de luminosité ... chipotons, chipotons !!! ^_^

Réponse de lafabe le 31/10/2006 à 21h43

Euhhhh... Tu connais mon amour pour tes teintes huhu ; je n'en démords pas... cette couleur un peu vieux fané....


Le truc que selon moi tu pourrai creuser ici, c'est pas la couleur, c'est la matière. Cette fleur a une texture absolument incroyable ; et je ça me donne envie d'en voir beaucoup plus, on a envie de toucher, on a envie de s'y frotter, on a envie de s'approcher pour voir comment c'est fait.


Petite frustration pour moi dans cette série (toutefois trés jolie hein !) mais pas au niveau de la couleur, plus au niveau du toucher (enfin je sais pas si je m'exprime bien scrogneugneu c'est dur d'expliquer des sensations avec des mots !!!)

Commentaire n° 5 posté par celia le 31/10/2006 à 15h10

---> Ouééééé ... ayé ! Nous avons trouvé ensemble l'ambiance colorée de ces images ...

" pamplemousse vieillot fané  " ... ^_^

---> Oui, c'est dur d'exprimer certaines sensations par des mots ... mais j'ai tout compris ce que tu voulais dire, rassure toi . . . sensations visuelles qui amènent des sensations tactiles . . . Merci pour ton émotion partagée en tout cas !

Réponse de lafabe le 31/10/2006 à 21h48
célia ~ tu vas avoir du mal à toucher à travers ton écran :s ... et t'as raison c'est frustrant !

lafabe  ~ suis reviendue et ... bah non, j'ai pas changé d'avis ... ;)
Commentaire n° 6 posté par LiLipuce le 31/10/2006 à 16h02

---> On y arrivera un jour . . . aux écrans tactiles . . .  ;-)))

---> ^_^

Réponse de lafabe le 31/10/2006 à 21h50
Le commentaire du photographe de service concernant les teintes : la photo ne serait-elle pas prise en éclairage mixte, lumière du jour + électrique ? Rien de tel pour te fiche en l'air une balance des blancs, et ensuite on rame pour rattraper.

Ensuite, la texture de l'image : en étant perfectionniste, je suis d'accord avec les 2 commentaires qui évoquent le manque de texture, de matière (tous ces p'tits poils pourtant... c'est bien tentant !), qui peut être lié à la compression de tes images : la compression d'image "tue" la texture, il faut régler la qualité quasiment au maximum. Si même comme cela, ça ne s'améliore pas, alors il faudra qu'on cause technique des appareils photos.

Merci de mettre tout ça en ligne ! Cébô.
Commentaire n° 7 posté par Henri le 31/10/2006 à 22h40
pareil que toi je pense que c'est le rose ...qui a une carnation humaine ...on dirait de la chair c'est ça qui me dérange je pense!!!
Commentaire n° 8 posté par dine le 31/10/2006 à 22h46

Bon, je n'arrive toujours pas à éditer des commentaires dans le mode administrateur, alors ....


> Henri


---> Vraiment ravie de te lire par ici cher photographe de service !!!  ;-)))


---> Bingo ! Tout juste !
... pour l'éclairage des photos ... c'est exactement ça !
... lumière du jour + éléctrique ... les fleurs étaient dans une véranda en fait ...
Merci à toi pour l'info et le très bon conseil que je ne connaissais point !
Donc voilà, ma balance des blancs l'est toute nickée ...
Je comprend mieux maintenant  ^_^


---> Pour parler de texture ( celle de la fleur ), je pense que je l'ai quelque peu altérée avec le calque de texture artificielle que je suis venue incruster sur les photos . . . ( trop de poils tue le poil, trop de textures tue la texture, trop de compression tue la texture ... mais que faire !!! )


Question compression des images ... elles sont prises en HQ ...2288x1712 ... zoom optique 3X ... je ne peux pas faire mieux avec l'appareil que j'ai pour le moment . . .


Henri, pas de soucis ... on cause technique des appareils photo quand tu veux !!! ;-))


---> Merci à toi ^_^



> Dine


---> Brrrr ... oui ... l'ambiance colorée se précise alors ...


" pamplemousse vieillot fané a carnation humaine "


;-)))

Commentaire n° 9 posté par .lafabe. le 01/11/2006 à 22h40
sublime! Je regarderais ces photo pendant des heures. Et les petites arabesques que tu as ajoutée rajoutent au mystère et à la beauté des fleurs :)
Commentaire n° 10 posté par natacha le 16/11/2006 à 09h15
---> Merci à toi Natacha ! C'est un plaisir de te lire par ici ! Ravie que ces détails de fleurs te plaisent ! ^_^
Réponse de lafabe le 16/11/2006 à 09h59
Contact - C.G.U. - Signaler un abus